tr-news


Rester performant…

Après une longue phase d‘éclaircissement et de planification, les travaux de construction de la nouvelle halle de stockage au siège à Rüti ont démarré
le 7 mars 2022.

Ce projet nous permettra, également à l’avenir, d’assurer notre capacité et de mettre en oeuvre d’autres optimisations dans le processus de production.

Les toits du nouveau bâtiment, ainsi que ceux de la halle de débitage existante, seront équipés, sur 3'900 m², d’une installation photovoltaïque de 805 kWp de puissance fournissant une production annuelle d’environ 660'000 kWh. Ainsi – à côté de la nouvelle centrale de chauffage mise en service l’an dernier – nous pouvons réaliser une nouvelle étape dans le
sens de l’écologie.

À Rüschegg durant les vacances d’été, nous mettrons en service une nouvelle tronçonneuse d’optimisation. Les très longs délais de livraison pour les machines et équipements rendent la planification des investissements toujours plus exigeante.

tr-news 62

été 2021

Vacances d’été 2022

Cette année également, notre exploitation reste largement fermée du lundi 25 juillet au vendredi 5 août 2022. Les livraisons des marchandises commandées à temps restent garanties. De même, une équipe se tient à disposition pour de petites commandes. Nous vous prions cependant de passer vos commandes suffisamment tôt. Le bureau reste en fonction durant les vacances. Un grand merci pour votre compréhension.

tr-news 62

été 2021

Nouvelle répartition des secteurs du service extérieur

Patrik Buchs et Jürg Wälchli ont reprise le service à la clientèle du secteur de Hansruedi Wälchli. La carte présente la répartition valable dès maintenant.

tr-news 62

été 2021

Départ à la retraite de Hansruedi Wälchli

Le 1er juillet 2022, après plus de 40 ans d’engagement, Hansruedi Wälchli prendra une retraite bien méritée. Après une formation commerciale de base, suivie d’un apprentissage de scieur et d’une formation continue à l’École du bois de Bienne, il s’est concentré dans l’entreprise familiale sur la bonne tenue des relations avec la clientèle. Sa grande force et sa passion : des contacts humains pleins d’humour suivant la devise «le client est roi». En tant qu’ancien copropriétaire, membre du conseil d’administration et de la direction, ainsi que chef du marketing, il a marqué le développement de la scierie trachsel sa sur des décennies. La direction et le personnel remercient de tout coeur Hansruedi et lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa vie. – Ses tresses et ses pains si délicieux nous manquent déjà aujourd’hui !

tr-news 62

été 2021

Information de produit tr chêne ddd

Les lamelles couvrantes des débits bois spéciaux tr chêne ddd (page 21 de la liste de prix) ont maintenant au moins 26 mm d’épaisseur contre 28 mm auparavant. L’expérience a montré que cette mesure est nécessaire afin de raboter proprement les différentes lamelles sur toute la longueur avant le collage.

été 2021

Mise en service de la nouvelle centrale de chauffage

Il y a quelques semaines, une nouvelle centrale de chauffage été mise en service au siège à Rüti b. Riggisberg. Elle approvisionne la scierie, y compris les sept séchoirs. En même temps, elle fournit de l’énergie thermique à plusieurs immeubles externes. Il s’agit d’une chaudière de biomasse avec une puissance de 900kW, complétée par un chauffage à pellets de 250kW.

janvier 2021