
communiqués de presse
Voilà des communiqués de presse de la scierie trachsel sa
La production lamellée renforce les capacités de livraison

En 2018, la transition conséquente vers une production de lamellés représente une étape impor-tante dans la longue histoire de cette entreprise familiale de la région du Gantrisch. Le concept d’une structure lamellée des carrelets de fenêtres et de portes apporte aujourd’hui, de façon déci-sive, plus de flexibilité et la possibilité de répondre rapidement aux demandes du client quant aux dimensions et aux essences de bois les plus diverses.
Industriel du Bois 2022
Grüessech, bonjour et un grand MERCI pour votre fidélité !

Peu après le tournant du siècle, la scierie trachsel sa décidait de renforcer et mieux cibler son service à la clientèle romande. Ainsi fût posé une importante pierre angulaire pour une présence nationale de notre PME. Y suivaient des investissements dans la compétence linguistique de nos collaborateurs, un élargissement de notre service de vente et, au niveau de la communication de l’entreprise, tous les produits imprimés paraissaient systématiquement également en langue française dès 2002.
Industriel du Bois 2020
Rétrospective sur une année de production lamellée

En début 2018, la société de production de bois pour fenêtres et portes de la région du Gantrisch a pris la décision de réorienter la production de carrelets en bois massif vers une production de carrelets lamellés. Ce passage était un tour de force : En quelques mois, les secteurs de l’approvisionnement, de la production et de la vente devaient se repositionner. Une production standardisée, une flexibilité accrue dans les dimensions et, en même temps, une augmentation de la part de bois suisse dans la production propre étaient les objectifs les plus ambitieux de cette mesure. Les nouveaux carrelets lamellés, avec une lamelle couvrante de 32 mm pour l’épicéa naturel, doivent encore mieux satisfaire les besoins des clients actuels et futurs.
Industriel du Bois 2019
Avec des carrelets pour fenêtres et portes lamellés vers le futur

L’entreprise familiale sise à Rüti bei Riggisberg a débuté la production de carrelets pour fenêtres il y a 45 ans environ. En 1985, une spécialisation dans les produits manufacturés semi-finis haut de gamme, comme par exemple le bois pour fenêtres et portes, a eu lieu et les produits de scierie communs ont été abandonnés. Petit à petit s’y sont ajoutés des débits pour les menuiseries. Enfin, après d’intenses discussions avec des clients et une étude de marché, on s’est décidé à réorienter la production de carrelets en bois plein vers des carrelets lamellés en début de l’année 2018
Industriel du Bois 2018
Un éventail de produits qui répond à quasiment tous les desiderata

La scierie trachsel SA à Rüti bei Riggisberg se concentre depuis des décennies, sur une palette de produits bien définie, répondant au besoin des entreprises de transformation de bois suisse: le bois pour fenêtres et portes, les panneaux de bois massifs, ainsi que les lattes. Bien que de la marchandise de négoce soit également disponible, la création de valeur ajoutée indigène reste primordiale pour l’entreprise familiale de la région du Gantrisch.